HÔTEL SAHRAI À FÈS, LE LUXE À MI-CHEMIN ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

HÔTEL SAHRAI À FÈS, LE LUXE À MI-CHEMIN ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

 

HÔTEL SAHRAI À FÈS, LE LUXE À MI-CHEMIN ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Lors de mon séjour au Maroc en septembre 2014, j’ai séjourné une nuit au sein de l’hôtel Sahrai à Fès, un hôtel de luxe qui a ouvert tout récemment.
J’ai été littéralement enchanté par cette nuit dans l’un de plus beaux hôtels que j’ai pu fréquenté lors de mes différents voyages.

J’ai donc décidé de publier un billet dédié à l’hôtel Sahrai de Fès. Je vais vous parler de l’hôtel, des chambres et de la piscine mais aussi de mon séjour dans cet hôtel et de mon dîner dans l’excellent restaurant marocain Amaraz (restaurant de l’hôtel Sahrai).

L’hôtel Sahrai est une adresse de choix pour un séjour à Fès.

 

Luxe, design et tradition à l’hôtel Sahrai

Hôtel de luxe, chaque recoin de l’hôtel Sahrai est étudié. Partout dans l’hôtel, on peut apercevoir la côté moderne et luxueux de l’hôtel tout en y alliant des éléments d’architecture ou de décoration traditionnelle du Maroc.
Fès fut une des villes majeures du monde arabe à son âge d’or et on retrouve à Fès de nombreux points communs avec l’Andalousie. L’architecture de l’hôtel Sahrai, le stuc dans les chambres, la présence de petits canaux d’eau dans le lobby et même ailleurs donne un air d’Alhambra à cet hôtel.

Lobby de l'hôtel Sahrai à Fès

L’hôtel Sahrai est situé en bordure de la forêt Louajriyine et offre une vue splendide sur Fès el Jdid ainsi que sur la médina de Fès, Fès el Bali.

En soirée, l’hôtel est illuminé par des nombreuses lanternes, lustres ou bougies qui renforcent le sentiment d’être dans un palais d’orient.

Luminaires à l'hôtel Sahrai à Fès
En résumé, l’hôtel Sahrai allie à la perfection le luxe avec le design et le style traditionnel marocain. On est loin d’un hôtel de luxe, sans style, que l’on pourrait retrouver un peu partout dans le monde. A l’hôtel Sahrai, on se trouve bien à Fès, au Maroc, et il est possible de s’en rendre compte partout dans l’hôtel!

 

Ma chambre à l’hôtel Sahrai de Fès

Pour ce séjour dans l’hôtel Sahrai, j’étais dans une chambre dite « Luxe ».

Chambre deluxe à l'hôtel Sahrai

Baignoire en marbre, peignoirs, nombreuses serviettes, canapé, bureau, nombreux rangements, TV écran plat accrochée au mur, toilettes séparés de la salle de bain, pas de doute, on est bien dans un hôtel de luxe! La chambre est d’une superficie d’environ 30 mètres carrés.

Lit dans une chambre de l'hôtel Sahrai

Pour autant, là encore, on se sent au Maroc, notamment grâce au mur face au lit qui est entièrement en stuc! Impressionnant!

Notons également quelques petits détails très agréables comme une cafetière Nespresso dans la chambre (1 café par jour par personne offert par l’hôtel), un mini-bar, des produits de bain de la marque Acqua di Parma ou encore une bouteille d’eau offerte par personne pour la nuit! Des petites attentions qui font la différence!

Acqua di Parma à l'hôtel Sahrai à Fès

Pour le reste, je vous laisse découvrir à la fin de ce billet quelques photos que j’ai prise dans la chambre.

Petit déjeuner à l’hôtel Sahrai

Le petit déjeuner de l’hôtel Sahrai se présente sous la forme d’un buffet.
Un buffet impressionnant! Viande, fromages, saumon fumé mais aussi yaourts, pains chocolat, fruits frais ou secs mais aussi des gâteaux marocains comme des cornes de gazelle, des briouates ou encore des cornes de gazelle. J’arrête ici la liste ;-)

Le petit déjeuner est excellent, avec un buffet très varié! Un plaisir de commencer la journée.

Petit déjeuner à l'hôtel Sahrai à Fès

Rooftop bar & panorama sur la médina

L’hôtel Sahrai dispose également d’un rooftop bar avec une vue magnifique sur la médina de Fès.
Ouvert à partir de 17 heures, c’est l’endroit idéal pour débuter la soirée et profiter du panorama afin de voir, petit à petit, la médina de Fès qui s’illumine.

Là encore, le design du bar est top! Lanternes sur la terrasse, bougies, canapés ou fauteuils, tout est fait pour que le lieu soit agréable et design!

Je garderai à coup sûr un excellent souvenir de mon cocktail dégusté sur la terrasse du rooftop bar tout en voyant la lumière du jour s’éteindre petit à petit.

 

Infinite pool, piscine de rêve

Passons à un autre atout majeur de l’hôtel Sahrai: sa piscine. J’avoue, j’en suis fan!

Grande, très propre, douche pour se rincer avant/après avoir nagé, nombreux transats hyper confortables et serviettes!

Swimming pool - Hôtel Sahrai Fès

Le principal atout de la piscine? Pour moi il y en a deux!
Premièrement, la possibilité de nager avec le ligne de mire, la médina de Fès, une vue superbe. Le nom de la piscine Infinite pool est parfaitement adapté!
Le second atout majeur de la piscine et sa swimming lane qui doit faire une bonne vingtaine de mètres! Une vraie piscine d’hôtel où il est possible de nager ;-)

Bien souvent, une piscine à débordement est remarquée avant tout pour cette raison qui la rend plutôt classe! A l’hôtel Sahrai, la piscine a tellement d’atout que le débordement passe en atout de seconde catégorie ;-) Je suis déjà allé dans plusieurs hôtels de luxe et je n’ai jamais vu une piscine aussi remarquable et surtout cumulant swimming lane avec débordement et panorama de rêve!

 

Restaurant Amaraz de l’hôtel Sahrai à Fès

L’hôtel Sahrai dispose de deux restaurants. Le premier, Relais de France propose de la gastronomie française. Pour ma part, j’ai opté pour le second, le restaurant Amaraz, qui sert de la cuisine marocaine.

Briouates au kefta, couscous tfaya au poulet et pastilla lait et amandes. Ce fut mon choix pour ce repas délicieux dans le restaurant Amaraz. Service efficace et discret, cuisine raffinée et quantité parfaite!

Couscous tfaya au restaurant Amaraz de l'hôtel Sahrai

Un très bon restaurant, parmi les meilleures adresses que j’ai pu testé à Fès! Côté tarif, comptez environ 330 dirhams par personne hors boisson pour entrée, plat et dessert.

 

Hôtel Sahrai
Bab Lghoul, Dhar El Mehraz
30 000, Fès
Maroc

Pour bénéficier du meilleur tarif, vous pouvez réserver votre séjour à l’hôtel Sahrai sur Booking.com.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)