BLOG VOYAGE JAPON :: VOYAGER AU JAPON

BLOG VOYAGE JAPON :: VOYAGER AU JAPON

Moderateur
0

 

Où dormir à Tokyo

Où dormir à Tokyo ?

Où loger à Tokyo : une vraie question lorsque l’on prépare un séjour dans la capitale nippone. Entre le choix du quartier de Tokyo où dormir et le respect de son budget pour trouver un hôtel, se loger à Tokyo n’est pas toujours évident. Mes conseils pour savoir où loger à Tokyo & mes bonnes adresses d’hôtels où dormir à Tokyo.

Assister à un entraînement de sumo

Sumo à Tokyo : assister à un entraînement

Lors de mon récent voyage au Japon, je souhaitais découvrir le monde du sumo. Hélas, le mois de juin ne correspond pas à une période de tournoi. A défaut de tournoi, j’ai pu assister à un entraînement de sumo. Une expérience inoubliable!

Où dormir à Kyoto au Japon

Où dormir à Kyoto ?

Kyoto est souvent une étape clé d’un premier voyage au Japon. Cette ville japonaise est un petit bijou. Les endroits où dormir à Kyoto ne manquent pas : hôtels ou ryokan. Je partage les meilleurs endroits où se loger lors de son séjour à Kyoto.

Miyajima au Japon

Miyajima, l’île sacrée du Japon

Miyajima, de son vrai nom Itsukushima, est une île sacrée au Japon. Avant tout célèbre pour son imposant torii rouge situé en mer, l’île de Miyajima recèle bien d’autres lieux d’intérêt. Que faire à Miyajima ? Dans ce guide sur l’île d’Itsukushima, je partage mon retour d’expérience et mes conseils après avoir visité l’île à deux reprises.

Takayama au Japon

Takayama au Japon, la « petite Kyoto » des Alpes japonaises

Surnommée la « petite Kyoto » des Alpes japonaises, la ville de Takayama se trouve dans la préfecture de Gifu. On y trouve de nombreux lieux d’intérêt et de magnifiques paysages dans ses environs. Takayama au Japon est une étape incontournable dans les Alpes japonaises. Guide pour visiter Takayama : lieux d’intérêt, où dormir, comment s’y rendre, …

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree : visite, prix & réservation du billet

La Tokyo Skytree domine Tokyo. Elle offre le plus impressionnant des panoramas sur la ville de Tokyo. Dans ce guide, je vous parle de ma visite de la Tokyo Skytree, des 2 étages qui peuvent se visiter ainsi que des prix des billets & réservation pour le billet coupe-file de la Tokyo Skytree.

The Junei Hotel à Kyoto

The Junei Hotel à Kyoto, entre l’hôtel et le ryokan

A mi-chemin entre le ryokan (auberge traditionnelle) et l’hôtel classique, The Junei Hotel est une adresse de choix pour un séjour à Kyoto. Dans ce billet du blog, je reviens sur mon séjour au sein de l’hôtel The Junei à Kyoto. Focus sur mon séjour mais aussi sur les intéressantes visites proposées par l’hôtel.

Location de voiture au Japon

Location de voiture au Japon : le guide

Au Japon, la location de voiture est souvent éclipsée par le train. Même si se déplacer au Japon en train est parfaitement adapté à certains endroits du pays, la location de voiture au Japon permet de découvrir d’autres régions et d’autres facettes du pays. Guide sur la location de voiture et pour conduire au Japon.

Ine et ses funaya : charmant village de pêcheurs

Le village de pêcheurs d’Ine au Japon

Le village d’Ine se situe dans le partie nord de la préfecture de Kyoto. Charmant petit village de pêcheurs, Ine est oublié des touristes. Pourtant, le charme de ce petit village et de ses maisons traditionnelles, appelées funaya, est incontestable !

Kinosaki Onsen

Kinosaki et la tradition japonaise du onsen

Difficile de trouver une ville japonaise où le onsen a une place aussi importante qu’à Kinosaki. Petite ville de la préfecture de Hyogo, Kinosaki est principalement visitée pour ses nombreux onsen. Mais la ville a également un charme certain ! Une ville à découvrir sans hésiter.

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)