ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES EN THAÏLANDE

ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES EN THAÏLANDE

Moderateur
0

 

ITINÉRAIRE DE 3 SEMAINES EN THAÏLANDE

Mon voyage en Thaïlande approche, départ dans une semaine exactement, le 02 décembre. Je compte vous partager l’itinéraire de ce voyage en Thaïlande à travers ce post. Ce voyage en Thaïlande s’étalera sur 3 semaines.
Avant mon départ, je vais donc vous exposer l’itinéraire (assez détaillé) de ce voyage en Thaïlande. Bien entendu, au retour de ce voyage, je vous partagerai mon avis sur la Thaïlande en essayant également de vous donner quelques bons conseils, destinés à ceux qui se rendront en Thaïlande.

Lors de ce voyage en Thaïlande, je vais surement acquérir une carte SIM avec une offre 3G pour pouvoir rester connecter pendant ce voyage. Si c’est le cas, rendez-vous quotidiennement sur Twitter et Instagram à partir du 2 décembre ;)

Au départ de l’aéroport de Paris CDG, mon vol à destination de Bangkok sera opéré par Emirates, avec une escale à Dubai.

 

Itinéraire vers le nord de la Thaïlande

J’arrive donc à l’aéroport de Bangkok le 03 décembre. De l’aéroport de Bangkok, je vais me rendre directement dans la ville d’Ayutthaya, ancienne capitale et ville très réputée pour ses nombreuses ruines. Ayutthaya est située à 1h 1h30 de train de Bangkok. Je vais y passer une journée. Si la ville me plaît, j’y retournerai peut être en fin de séjour étant donné sa proximité avec Bangkok.

Après Ayutthaya, direction Lopburi, en train. La ville de Lopburi est situé à 1 heure de train d’Ayutthaya, toujours vers le nord. Lopburi est célèbre pour ses singes, qui se baladent dans la ville et dans certaines ruines de temples. Le soir, train vers Phitsanuloke pour un arrêt d’une nuit. Le lendemain, visite de Sukhothai. Sukhothai est situé à une cinquantaine de kms de Phitsanuloke. Une journée entière sera consacrée au site de Sukhothai. En fin de journée, retour sur Phitsanuloke où je prendrai un train de nuit pour Chiang Mai, départ du train à minuit, si pas de retard ;)

sukhothai

J’arriverai donc le lendemain matin à 8 heures à Chiang Mai. Je compte rester 4 jours à Chiang Mai pour visiter la ville mais aussi les campagnes et réserves naturelles aux alentours comme par exemple le parc national de Doi Suthep ou Doi Inthanon. Je dois encore me décider sur ce que je vais faire à Chiang Mai en dehors de la visite de la ville.

Je repartirai à la fin du 4ème jour à Chiang Mai en train couchette pour Bangkok. Départ à 17 heures et arrivée à Bangkok vers 7 heures du matin, si le train n’a pas de retard.

 

Quelques jours à Phuket

Après cette bonne semaine à sillonner le nord de la Thaïlande, quelques jours de repos sur l’île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande. Après mon train de nuit, je prendrai donc un vol vers Phuket, le jour même, départ à 10h50. Le vol est au départ de l’ancien aéroport de Bangkok car c’est un vol low cost avec la compagnie Air Asia. Prix imbattable. Pratique, une gare dessert directement l’aéroport de Don Muang et cette gare est située sur la ligne Chiang Mai/Bangkok.

Je resterai 4 jours sur Phuket. Je sais déjà que je ferai une journée dans la baie de Phang Nga. Pour le reste, certainement une autre île, la plage et quelques balades à Phuket.

baie phang nga

Après ces 4 jours, je reprend un vol direction Bangkok en fin de journée avec cette fois-ci Thai Airways. Le vol arrive à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.

 

Une bonne semaine à Bangkok

Passionné par les citytrip, Bangkok est une ville qui m’attire beaucoup. Grande, vivante, pleines de marchés, de snacks de rue, … j’ai envie de découvrir Bangkok. C’est la raison pour laquelle j’y consacre une bonne semaine. Bangkok sera sur la fin de mon itinéraire en Thaïlande. Dernière découverte au pays du sourire.

Au programme de ce citytrip à Bangkok, découverte des principaux monuments de la ville, de ses temples, balade sur les khlong. Cette découverte de Bangkok passera aussi par une découverte des marchés de la ville, très nombreux  visiblement. J’irai aussi sur 2 marchés flottant, non touristiques pour pouvoir s’imprégner de l’ambiance d’un vrai marché flottant.

marché flottant

Je vous communiquerai toutes ces adresses après mon retour pour pouvoir vous communiquer le plus d’informations pratiques possibles.

 

 

J’ai hâte que ce voyage en Thaïlande commence. Et comme indiqué au départ, rendez-vous sur Twitter et Instagram pendant ce voyage, je vous partagerai au quotidien les découvertes de ce voyage en Thaïlande.


Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)